Quatre jours après la dramatique élimination du PSG en Ligue des champions, Presnel Kimpembe revient sur la performance de son équipe.
Presnel Kimpembe a « mal, même très mal ». Le défenseur central du PSG ressent « beaucoup de déception, beaucoup de haine » après l’élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des champions, lui qui a provoqué, d’un contre du coude, le penalty de la qualification de Manchester United, mercredi soir au Parc des Princes (1-3). Dans une interview à Bros. Stories, le champion du monde 2018 revient, en toute honnêteté, sur cette terrible désillusion.
Avoir mal comme ça, ça y est, ça suffit, je dis stop
« On a eu beaucoup de suffisance, par rapport au match aller à Old Trafford, ce n’était vraiment pas la même équipe du PSG et cela s’est ressenti au match retour », regrette ainsi Kimpembe, qui ne cherche donc aucune autre excuse. Et de développer: « On a perdu cette grinta et cette rage que l’on avait à l’aller et qui a pu faire la différence. C’est vraiment de la suffisance et parce qu’on a pris ce match à la légère. C’est une chose qui ne m’arrivera plus jamais car avoir mal comme ça, ça y est, ça suffit, je dis stop ».
« Presko » prévient, « aujourd’hui on est tombé et demain on reviendra plus fort ». Il prend même exemple sur l’équipe de France: « en 94 elle ne se qualifie pas, en 98 elle est championne du monde. En 2002, c’est compliqué et en 2006 c’est finaliste. En 2010, il y a des problèmes… ». Le gaucher de 23 ans compte bien « remonter très haut et très, très vite », d’autant que son rêve de gosse était de « gagner la Coupe du monde et la Ligue des champions » et qu’il ne renoncera « jamais » à soulever la coupe aux grandes oreilles. A la saison prochaine, donc.
football.fr