La nouvelle trouvaille du Groupe de Bougane Guèye Dany, « D Médias dans ma ville» qui se déroule en ce moment à Rufisque a été le prétexte de l’invitation du Comédien Ibrahima Mbaye Sopé, originaire de la vieille ville dans l’émission « Yendouléen ».
Il faut dire que les témoignages sont unanimes sur l’homme qui est considéré comme un digne fils de Rufisque et qui fait tout ce qui est possible pour sa ville. De père Zora (père de Jojo dans wiri wiri) en passant par sa maman, le comédien Niokhite et d’autres jeunes talents, tout le monde est d’accord sur le rôle que joue l’homme au sein de sa communauté.
Ses préoccupations se résument en trois slogans :
– « Pour la réhabilitation du Lycée Abdoulaye SADJI »
– « Pour la rénovation du CDEPS »
– « Rufisque veut son stade »
Il faut dire que le lycée qui a formé tant de cadres de Rufisque menace de s’effondrer et le pire est à craindre. Ensuite, Rufisque qui est une ville où il y a un florilège d’artistes n’a pas de salle de spectacle d’où son cri du cœur pour la rénovation du CDEPS. Enfin, cela fait cinq ans que le stade de Rufisque n’est pas fonctionnel.
Sa dernière préoccupation reste le festival annuel qu’il organise chaque année dans la ville. Il compte sur le soutien de tous pour sa réussite.
Senepeople.com