Communiqué En prélude à la 4e édition de la grande journée « Dieureudieufé Baye Niass » prévue le 15 février prochain, Cheikh Baye Cissé,
responsable moral du « Diamiyatoul li Ahli khitmatou Cheikh Ibrahima Niass » et ses collaborateurs, ont comme à l’accoutumée, initié une journée de consultation gratuite.
La touche particulière qui depuis la première édition, distingue cet événement de première portée religieuse en lui dotant d’un cachet humanitaire de haute facture.
Mais la preuve de l’élan de bonté qui encercle cette belle initiative est à retrouver au choix de Ndofane, ville natale du Cheikh, qui a choisi d’accompagner et d’assister les personnes nécessiteuses de sa localité d’origine, en signe de reconnaissance pour leurs nombreux soutiens et leurs intenses prières à son endroit.
La séance de consultation gratuite aura lieu ce samedi 8 février en présence de médecins généralistes et des spécialistes notamment en cardiologie… issus des plus grands centres hospitaliers du pays. Ces agents de la santé mètreront leur expertise à la disposition des patients et les aideront à guérir de leurs pathologies par des consultations et autres diagnostics de leurs souffrances.
Le maire de la ville de Ndofane et l’ensemble des autorités administratives, religieuses, culturelles, coutumières… prendront part à ce rendez-vous important qui permettra de mettre à disposition plus de 200 lunettes, 2000 moustiquaires et des médicaments évalués à plusieurs millions.
Le tout gracieusement offert aux patients! La fin de cette activité lancera officiellement le compte à rebours de la grande journée « Dieureudieufé Baye Niass », retenue le 15 février à la place de la Nation ex Obélisque.
La cellule de Communication !