Le chef de village de Rao Peulh et son délégué à la barre ce jeudi

Saint-Louis : RAO PEULH secoué par une profonde crise foncière.

C’est la colère de villageois de RAO Peul après l’interpellation  d’un chef de villageois accusé d’avoir cassé les bornes d’une nouvelle entité territoriale érigée au sein du département.

Regroupées hier, au cours d’une mobilisation sociale, les populations dénoncent l’installation de cette nouvelle localité et invitent les autorités à prendre leurs responsabilités pour prévenir d’éventuels actes de violence. Les chef de villages de la Commune de Gandon, sous la houlette de Thierno Babacar BA réclament justice.

«  C’est la commune qui a les prérogatives pour installer des bornes et fonder une localité », a décrié un porte-parole des villageois. «  Si cette situation persiste, l’irréparable va se produire », a-t-il ajouté.

Déférés au parquet vendredi dernier, au terme de 24h de garde à vue dans les locaux de la brigade de recherche e la gendarmerie, le chef de village de Rao Peulh, Adama Diallo et son délégué, Ifra Ba, ont finalement recouvré la liberté.provisoirement tous les deux devront répondre de leurs actes,devant le juge pénal du tribunal de  grande instance de Saint Louis, jeudi prochain. Le chef de village et son délégué sont poursuivies des faits d’enlèvement  de bornes, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menace de mort.

sanslimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici