Le chef de l’Etat à Touba : Serigne Modou Bousso Dieng en mode Macky

S’opposer n’est pas facile, indique La Tribune qui renseigne que Serigne Modou Bousso Dieng, qui a cheminé avec Me Abdoulaye Wade jusqu’à sa chute en 2012, l’a presque quitté au profit de Macky Sall, son successeur.

Video- Serigne Modou Bousso Dieng attaque Cissé Lô: « Son père était soûlard et sa mère trempée dans des histoire de mœurs » Regardez

Le jeune marabout, qui a prétexté l’appel du Khalife général des mourides pour faire un appel du pied au Président Sall, sera en première ligne de ceux qui vont l’accueillir aujourd’hui à Touba. Serigne Modou Bousso Dieng ne s’est pas arrêté en si bon chemin. A en croire le journal, il a cassé sa tirelire pour que ses militants résidant dans la ville sainte se présentent aussi à l’accueil, derrière lui.

En avril 2014, rappellent nos confrères, le jeune chef religieux, secrétaire général de l’Union des groupes patriotiques de Touba, faisait parti de ceux qui étaient aux avant-postes de l’accueil de l’ex-Président Wade à Touba. Serigne Modou Bousso Dieng s’était distingué, à ces moments-là, par des sorties au vitriol contre le Président Macky Sall. Il expliquait alors que « Touba a sanctionné Macky et son régime ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici