La consternation est, depuis samedi dernier, générale au sein du Casa Sport. Ce, suite au décès brutal et dont on ignore pour l’instant, les causes, du chauffeur du bus des joueurs de l’équipe casamançaise. L’Ivoirien Mamadou Ballo a été retrouvé sans vie dans sa chambre, à Colobane, dans la périphérie de Ziguinchor.
À en croire Siaka Bodian, Secrétaire général du Casa sport, le défunt, depuis un moment, alité, a partagé avec eux, la veille de son décès, une séance de thé. «C’est pourquoi le réveil nous a été brutal, quand nous l’avons découvert sans vie, dans sa chambre, le samedi matin. Imbu de professionnalisme, il était très attaché au Casa sport et, même malade, il s’obstinait à travailler, refusant d’observer un repos médical. Jovial et disponible, Ballo se considérait comme un Sénégalais à part entière. C’est une grosse perte pour notre équipe. Nous nous inclinons pieusement devant sa mémoire», pleure-t-il.
Les policiers, les éléments du service régional de l’hygiène et les sapeurs-pompiers ont été avisés, pour les formalités de constats et d’enlèvement de la dépouille. Né en 1977, Mamadou Ballo était au service du Casa sport depuis plus de 10 ans, en qualité de chauffeur du bus de l’équipe de football Sa dépouille été déposée à la morgue du Centre hospitalier régional de Ziguinchor pour les besoins d’une autopsie. La police a ouvert une enquête.