Tenue en échec par l’Islande (1-1) et sévèrement battue par la Croatie (3-0), l’Argentine se trouve en fâcheuse posture dans la poule D du Mondial 2018. Même un succès contre le Nigeria lors de la troisième levée de la phase de groupes pourrait se révéler insuffisant en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale. Aussi les supporters brésiliens, ennemis jurés de l’Albiceleste, jubilent-ils.
Sur l’air du célèbre chant partisan italien Bella Ciao, remis au goût du jour il y a peu par la série TV Casa de papel, les fans de la Seleçao chambrent allègrement la sélection argentine, avec des paroles revisitées et on ne peut plus explicites: « Oh Di Maria, oh Mascherano, oh Messi ciao, Messi ciao, Messi ciao ciao ciao… » Rappelons toutefois que le Brésil n’a pas réussi non plus son entrée en lice dans la compétition, neutralisé par la Suisse (1-1).
Les supporters brésiliens chambrent l’Argentine et @TeamMessi avec « Messi Ciao », une parodie de « Bella Ciao ». 😂 pic.twitter.com/iPu17CBSSt
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 20 juin 2018