Pour améliorer notamment sa respiration, Hector Herrera a décidé de subir une rhinoplastie. L’international mexicain du FC Porto a également décidé de corriger ses oreilles grâce à une otoplastie. Il s’est confié sur ces changements physiques dans un entretien à GQ.
« Je suis très satisfait du résultat. Je pense que j’ai pris la bonne décision. Je suis heureux. » Dans un long entretien accordé à la version mexicaine du magazine GQ, Hector Herrera a décidé de se confier sur les opérations qu’il a récemment subies. Le milieu du FC Porto a opté pour une rhinoplastie (pour se refaire le nez) et une otoplastie (pour recoller ses oreilles). Cet été, dans un communiqué, Herrera avait expliqué que ses opérations devaient lui permettre de « respirer plus facilement » et « d’améliorer » ses prestations sportives.https://twitter.com/GQMexico/status/1045326630443454465
« Je pense que l’apparence est quelque chose de très important aujourd’hui, mais qu’on lui donne parfois trop d’importance. Au final, l’essentiel, c’est ce que nous sommes à l’intérieur et ce que vous êtes au-delà de l’image que vous montrez », confie-t-il dans son interview à GQ, expliquant que les critiques qui ont pu le viser après ses opérations sont « le prix à payer de la célébrité ».
« Rien n’a changé pour moi, je suis toujours la même personne. Si je n’étais pas footballeur, si je n’étais pas une personne célèbre, personne n’aurait réagi », a ajouté Herrera.