Le capitaine Salif Kor a appelé ses frères de l’armée gambienne à lâcher Yahya Jammeh sur les ondes de la radio RFM. Il a fait cet aveux depuis Dakar où il s’est exilé hier.
Selon le site Senenews, repris par senego, le capitaine qui a été promu major la semaine passée par Yahya Jammeh a rallié Dakar pour se séparer de son ancien mentor.
C’est tôt le matin que j’ai reçu un appel de la Présidence, on m’a informé que je devais y être décoré dans la journée, là j’ai dit à mon chauffeur que c’était encore une manœuvre de Jammeh », avance t-il. Pour ne pas ébruiter ses plans de fuite, le capitaine Kor s’est rendu sur les lieux pour être promu major.
C’est depuis hier qu’il a réussi à quitter Banjul pour la capitale sénégalaise Dakar. « J’ai dit à mon chauffeur que nous, militaires, nous ne devons pas être les ennemis du peuple pour le plaisir de Yahya, et j’appelle tous mes frères de l’armée gambienne a être du côté de la légalité, du côté du peuple souverain qui a choisi Adama Barrow. » conclut-il.