Le cancer du col de l’uterus et celui du sein font plus de 2000 victimes

Les chiffres font froid au dos, le cancer du col de l’uterus et celui du sein font plus de 2000 victimes par an au Sénégal. Une révélation de Fatma Guenoune de la LISCA, la Ligue Sénégalaise contre le cancer.

le cancer du col de l’uterus et celui du sein prennent des proportions inquiétantes.  Selon Fatma Guenoune de la LISCA  alerte encore sur ces pathologies qui sont entrain de décimer les femmes.

Voici quelques recommandations  qui vous aideront à diminuer les probabilités d’être atteint par le cancer.

Consultez votre médecin si vous éprouvez les symptômes qui suivent:

pertes vaginales pâles, aqueuses, roses, brunes ou sanguinolentes entre les menstruations; menstruations inhabituellement longues ou abondantes; saignement après les rapports sexuels; saignements vaginaux ou pertes vaginales sanguinolentes après la ménopause;  saignement après un examen pelvien ou une douche vaginale; douleur lors des rapports sexuels; pertes vaginales plus abondantes; pertes vaginales malodorantes.

Un cancer  signifie la présence de cellules anormales qui se multiplient de façon incontrôlée.

Dans le cas du  cancer du sein, les cellules peuvent rester dans le sein ou se répandre dans le corps par les vaisseaux sanguins ou lymphatiques. La plupart du temps, la progression d’un cancer du sein prend plusieurs mois et même quelques années.

On connaît plusieurs facteurs de risque du  cancer du sein. Cependant, dans la plupart des cas, il est impossible d’expliquer les raisons de son apparition chez une personne en particulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici