Le calvaire des étudiants sénégalais au Soudan…

soudan-universite«Plus de 250 sénégalais vivent le martyre,…dans de mauvaises conditions au Soudan». C’est du moins ce que ces étudiants, qui ont gardé l’anonymat, ont indiqué lundi par un communiqué transmis  à Senego. 

Ces compatriotes réclament, entre autres, des bourses et du Bien-être pour se mouvoir dans ce pays d’accueil.  A les en croire, ils sont restés «un an, voire deux ans pour certains sans bourses, ni aides financières. Et nous payons nos inscriptions à 100 dollars par année, le logement, la nourriture, des documents etc»,

Et comble de malheur, «aucune ambassade ou diplomates officiant dans la zone» ne sont venus s’enquérir de leurs préoccupations». Pourtant, soulignent ces étudiants, 35 nouveaux bacheliers sans bourses ni aides ont été orientés cette année au Soudan.

S’y ajoute que dans ce pays de Omar El Béchir, il est interdit de tomber malade. Parce que l’université ne prend pas en charge des étudiants ayant des problèmes de santé…

Et tous, les yeux rivés sur leur pays, ces étudiants au Soudan n’ont pas manqué de réclamer un consulat pour diligenter tous ces problèmes qui risquent d’hypothéquer leurs études.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici