Le bilan de l’accident survenu dimanche à Saint-Louis, non loin de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, s’est alourdi.
Seneweb a appris de sources médicales que 4 blessés transportés à l’hôpital ont finalement succombé. Ce qui porte le bilan à dix-neuf (19) morts.
Dimanche dernier, un minicar immatriculé LG-1983-B, qui transportait plus d’une vingtaine de passagers, en provenance de Saint-Louis, dans le cadre de la visite du Président Macky Sall, avait pris feu et avait provoqué la mort de 15 personnes. Plusieurs blessés avaient également été évacués par les sapeurs-pompiers à l’hôpital régional de Saint-Louis.
L’accident a été occasionné par la crevaison d’un pneu du minicar et de l’incapacité du chauffeur à maîtriser le véhicule. Face à cette situation, le minicar a heurté un camion d’hydrocarbure et le choc a déclenché un incendie.
Certains passagers ont été tués par la violence du choc. D’autres ont été brûlés vifs car la voiture avait pris feu après le choc. Sur les 8 corps calcinés, 4 ont été identifiés, nous dit-on.