« Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a traduit en actes une volonté du chef de l’état », a déclaré Mme Samb Fatou Gueye Diallo, la vie présidente du mouvement « premier tour » de Ouest foire. Elle s’exprimait en marge de la cérémonie de don de sang organisée par l’édile de la commune de Yoff.
Mme Samb soutient qu’il n’y a pas plus noble combat que de s’engager à améliorer les conditions de prise en charge sanitaire, car le sang est indispensable pour assurer une qualité de soins. La vice présidente du mouvement tient à remercier « sincèrement » l’édile de la commune qui par cet acte de « haute portée nationale » élèvera la conscience citoyenne des habitants de Yoff qui pourront aussi apporter leur pierre à l’édifice. Mme Samb n’a pas manqué de magnifier le beau geste de M. Sarr qui après présidé la cérémonie à Yoff, est allé directement à Bambilor chez son homologue Oumar Gueye. « Ensemble ils ont annoncé la couleur dans ce combat » s’est-elle exclamée.
Interpellée sur les actions de son mouvement surtout à Ouest Foire, Mme Samb estime que ses camarades sont en train de suivre la feuille de route tracée par la structure en s’investissant sur le terrain, être proche des populations, vulgariser le programme du chef de l’Etat pour lui permettre de passer au premier tour en 2019., bientot vous nous verre avertit -elle car » 2019 » c’est déjà demain