Désireux de renforcer son entrejeu, le Barça multiplie les pistes. Et encore une fois, c’est un Français évoluant en Premier League qui est ciblé puisqu’il s’agit de N’Golo Kanté.
Le FC Barcelone compte bien se renforcer l’été prochain. Et pas qu’en attaque. Si les noms de Neymar et de Lautaro Martinez font saliver, le club catalan souhaite également muscler son entrejeu. Car depuis plusieurs mois, Arturo Vidal et Ivan Rakitic sont annoncés partants. Dernièrement, c’est le nom de Tanguy Ndombele qui était sorti du chapeau, avant que Tottenham ne fasse savoir qu’un départ de l’ancien Gone n’était pas à l’ordre du jour.
Pas de quoi calmer les ardeurs blaugranas. Mundo Deportivo révèle en effet qu’un autre international tricolore a séduit les dirigeants culés : N’Golo Kanté. Agé de 29 ans, le milieu de Chelsea évolue chez les Blues depuis 2016. Pas épargné par les blessures cette saison, l’ancien Caennais ne se trouve pas dans une situation contractuelle obligeant son club à envisager un départ (bail jusqu’en 2023).
La carte Coutinho pour concrétiser l’opération Kanté
Pourtant, les Londoniens s’apprêtent à affronter une vague d’assauts. Avant l’annonce d’un intérêt du Barça, la presse espagnole a indiqué que le Real Madrid était également sur les rangs. Autant dire que Frank Lampard va devoir batailler s’il souhaite conserver son infatigable milieu. À Barcelone, les Culés préparent en tout cas leur attaque. Obligés de se séparer de plusieurs joueurs pour pouvoir agir sur le marché, les Catalans pourraient se servir d’un de leurs candidats au départ pour doubler la concurrence.
MD nous apprend en effet que la carte Philippe Coutinho sera sans doute jouée. En clair, le Barça envisage un chassé-croisé entre le Brésilien (qui ne sera pas retenu par le Bayern Munich) et le Français. Un espoir entretenu par les dernières déclarations de l’agent de l’international auriverde, Kia Joorabchian. « La Premier League est un championnat où il a toujours aimé jouer, qu’il adore et où il aimerait probablement revenir jouer ». Reste à savoir si cette idée séduira Kanté.