Alors que le mercato s’annonce mouvementé à Barcelone, les dirigeants du club catalan tenteraient d’accélérer l’arrivée de Yerry Mina, le défenseur colombien de Palmeiras.
Hier soir, Josep Maria Bartomeu bouclait définitivement l’un des dossiers prioritaires de l’intersaison barcelonaise : la nomination du prochain entraîneur, en l’occurrence Ernesto Valverde. Place maintenant au mercato, qui s’annonce très agité, avec plusieurs positions à renforcer, comme le poste de latéral droit et la défense centrale, voire plus s’il y a des départs non attendus. Le secteur défensif risque effectivement de devoir être considérablement reconstruit, puisque tout porte à croire que Jérémy Mathieu, notamment suivi par l’OM, ne sera plus au club la saison prochaine.
Et son remplaçant pourrait bien être Yerry Mina, le défenseur central colombien de 22 ans, déjà une valeur sûre sur le continent sud-américain avec ses performances du côté de Palmeiras. Concrètement, l’intérêt du Barça pour le joueur ne date pas d’aujourd’hui, puisque depuis plusieurs mois, la presse catalane évoque un accord entre les deux clubs pour qu’il rejoigne la Catalogne à l’été 2018 contre 9 millions d’euros. Mais si on se fie aux informations dévoilées par UOL Esporte, il pourrait débarquer dès cet été…
Les dirigeants du Barça lui cherchent déjà une maison
Le Barça ferait effectivement le forcing pour que le Cafetero rejoigne le club dans les semaines à venir et soit opérationnel pour la saison à venir. Le club brésilien n’ayant aucune intention de se défaire de son joueur, qui a inscrit trois buts en Copa Libertadores cette saison, les arguments des Blaugranas vont donc devoir être convaincants, quitte à débourser un petit montant supplémentaire. Et si on se fie toujours au média brésilien, le Barça semble confiant sur ses chances de s’offrir le joueur dès cet été.
Le club catalan aurait effectivement commencé à convaincre l’entourage du joueur, en plus d’avoir lancé des manœuvres pour lui trouver un logement dans la Ciudad Condal, une voiture et a même commencé à s’occuper des documents administratifs pour qu’il puisse obtenir un permis de travail en Espagne. Voilà qui pourrait définitivement faire tourner la tête au joueur. Reste donc à convaincre les dirigeants de Palmeiras… Mais Yerry Mina semble destiné à revêtir le maillot blaugrana un jour ou l’autre…