Le FC Barcelone et Chelsea étaient tombés d’accord pour le transfert de Neymar Jr., l’été prochain, mais Antonio Conte se serait opposé à la venue de l’attaquant brésilien.
« J’aime le style de jeu et les équipes. Un jour, j’aimerais bien jouer en Angleterre. » Le vœu de Neymar Jr. a bien failli être exaucé, mais son transfert a capoté. Selon le journal transalpin Tuttosport, le FC Barcelone avait trouvé un accord avec Chelsea pour envoyer l’attaquant brésilien à Stamford Bridge lors du prochain mercato estival. Les dirigeants des deux clubs s’étaient entendus sur le montant de l’indemnité, 180 millions d’euros, ce qui aurait fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire.
Mais lorsque Roman Abramovich a évoqué cette transaction avec Antonio Conte, samedi dernier après la victoire des Blues sur la pelouse de Stoke City (2-1), il se serait heurté au refus du manager italien. Le propriétaire du club londonien est prêt à tout pour retenir son entraîneur, qui serait mécontent de la politique de recrutement, et pensait donc que l’arrivée d’un crack comme « Ney » serait un très joli cadeau, mais l’ex-technicien de la Juventus Turin aurait d’autres priorités.
Conte n’en veut pas !
Déçu de n’avoir vu personne arriver cet hiver, malgré les départs de Branislav Ivanovic, John Obi Mikel et Oscar, Antonio Conte aurait notamment approché le milieu de l’AS Rome, Radja Nainggolan. Une recrue potentielle à 35 millions d’euros qui lui laisserait la possibilité d’enrôler d’autres joueurs, ce qu’il ne pourrait pas faire si l’homme d’affaires russe mettait le paquet sur le n°11 blaugrana. Tant pis pour la star de la Seleçao, qui attendra donc encore un peu avant de filer en Premier League.
Un Neymar Jr. qui, dans le cadre d’une opération commerciale avec PokerStars, avait cité les Blues parmi les formations qui l’attiraient. « J’admire Manchester United, Chelsea, Arsenal ou Liverpool, des équipes qui sont toujours à la lutte, avait-il ainsi déclaré. Et puis, il y a aussi des entraîneurs de haut niveau comme (José) Mourinho ou (Pep) Guardiola. Ce sont des entraîneurs avec qui tous les joueurs aimeraient travailler. » Son avenir sera peut-être plus à Manchester qu’à Londres, dans ce cas…
La prima di Tuttosport:
– Conte, no a Neymar e tanta voglia di Inter
– Juve-Barça, botte pure sul mercato
Leggi qui: http://fal.cn/uqfr