Air Sénégal Sa devrait se positionner pour accompagner l’ouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). « Notre ambition est d’assurer le vol inaugural de l’Aibd avec un avion propre de la compagnie nationale », révèle Maimouna Ndoye Seck, ministre des Transports aériens lors d’un atelier de partage destiné aux partenaires.
Mais pour y arriver, dit-elle, « il faut sans doute accélérer la cadence. A l’heure actuelle, la compagnie est à la phase de création et de mise en œuvre. Une opération qui se termine au mois d’avril. Viendra après la phase opérationnelle.
C’est pour cette raison d’ailleurs que le Directeur général de la compagnie, Lamine Sow, a indiqué aux partenaires potentiels qu’il n’y a pas encore d’opération consolidée en termes de compagnonnage. « Nous sommes ouvert à toutes sortes de partenaires, qu’il soit industriel, capitalistique… », précise-t-il. Le Dg souligne que l’objectif commercial est de rentabiliser en quatre ans. Mais aussi, la société vise à être leader dans la sous)région, avec une présence sur toutes les destinations.