Luis Enrique est revenu en conférence de presse sur l’incroyable victoire de ses joueurs face au PSG (6-1) en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. L’entraîneur du FC Barcelone s’est exprimé sur le scénario fou de cette rencontre, disputée dans une ambiance indescriptible, avant de rendre un hommage appuyé à ses joueurs.
Beaucoup étaient sceptiques quant à la qualification du Barça en quart de finale, mais les Catalans ont réussi l’exploit historique de renverser la situation au retour dans un Camp Nou surchauffé. En s’imposant 6-1, le Barça a écrit une page de l’histoire du football !
« C’était une soirée difficile à expliquer avec des mots. C’était un film d’horreur, pas un film de suspense, avec un Camp Nou comme je l’ai peu souvent vu, a expliqué Luis Enrique (entraîneur du FC Barcelone). L’attitude des joueurs a été exceptionnelle, ils ont accepté les risques, une infinité de risques. C’est la victoire de la foi. La foi, parce que malgré les deux premiers buts inscrits, nous avons été spectaculaires en défense. Nous avons tout joué à pile ou face. »
« A la pause, nous avons parlé du fait de marquer le troisième but pour les mettre en grande difficulté, nous l’avons fait mais leur but est arrivé. Le public a gardé la foi aussi. Au Camp Nou, habituellement tout le monde s’en va à dix minutes de la fin. Cette fois, personne n’est parti. Et ceux qui l’ont fait ont raté une soirée unique. Ce sport est unique. Un enfant présent au Camp Nou ce soir n’oubliera jamais cette nuit de toute sa vie. »A ajouté Luis.
Le Barça participera donc aux quarts de finale d’une Ligue des Champions et il est plus que jamais l’un des principaux favoris au succès final dans cette compétition !