Après le nul au Parc des Princes (2-2), le PSG et Naples n’ont pu se départager mardi en Ligue des champions au San Paolo (1-1). Kalidou Koulibaly, l’un des meilleurs Napolitains sur le terrain face aux Parisiens, a développé son duel avec Kylian Mbappé et Neymar et les consignes de Carlo Ancelotti.
Naples n’a pas cédé face à Paris mardi, lors du match de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). Les Italiens ont neutralisé les champions de France (1-1) avec notamment une nouvelle belle prestation de Kalidou Koulibaly. A 27 ans, le Sénégalais est devenu un pilier du Napoli. Au lendemain du nul contre le PSG, il répond aux questions de RMC Sport dans Team Duga.
« Pas de plan anti-Neymar ou anti-Mbappé »
A San Paolo, les Parisiens ont livré une bien meilleure prestation que celle d’il y a deux semaines au Parc. « Je crois que nous les avions un peu surpris. Ils ne s’attendaient pas à un Napoli aussi compact et capable de les mettre autant en difficulté. Au retour, ils sont venus pour gagner et montrer qu’ils étaient les patrons. Mais on s’y attendait. Et être en difficulté contre une équipe comme le PSG, c’est tout à fait normal », confie Kalidou Koulibaly.
Pour contrer les assauts des hommes de Thomas Tuchel, Carlo Ancelotti avait donné des consignes spéciales à ses joueurs. « Le coach nous avait laissés les clés à nous, les défenseurs, car c’est très difficile de prévoir les gestes et les mouvements de joueurs comme Mbappé et Neymar. Ce sont des joueurs d’instinct, capables de tout faire à tout moment; il faut toujours être attentif », explique le Sénégalais. Le roc de Naples poursuit: « On n’a pas eu de plan anti-Neymar ou anti-Mbappé. On a défendu tous ensemble. Toute l’équipe a fait les efforts. Moi, j’aime bien les duels, les un contre un. Comme on dit, je suis un défenseur « à l’ancienne » qui aime les duels. Mbappé va très vite, Neymar aussi. Ils sont très vifs. C’est difficile d’être face à eux sur le long terme, mais on a essayé de donner le meilleur. Ça a fonctionné hier malgré le match nul. »