Désormais, Zinédine Zidane l’actuel entraîneur du Réal Madrid connait son sort pour la prochaine saison. A en croire plusieurs médias sportifs d’Espagne, le président Florentino Perez a tenu à rassurer les supporters et fans du Réal Madrid sur le fait que « Zidane sera maintenu comme l’entraîneur du Réal Madrid la saison prochaine. »
Ayant l’habitude de changer régulièrement les grands entraîneurs, le président Madrilène semble avoir trouvé pour le moment celui qui est le mieux indiqué pour satisfaire les attentes du club. Il faut dire que Zidane a des qualités impressionnantes depuis plus d’un an. la preuve c’est qu’il a déjà remporté une Ligue des champions et un Mondial des clubs notamment.
Peut être il pourra doubler la mise en C1, ce qu’aucun club n’a fait depuis l’instauration du nouveau format de la Ligue des champions. Si l’ancien international français réalise cet exploit, cela permettra à « Zizou » d’entrer dans la légende du club madrilène.
Même si Zizou est rassuré pour la prochaine saison, cela n’empêche pas Florentino Pérez de continuer à observer de près le marché des entraîneurs pour les années à venir. Pour nos confrères de l’AS, Zidane serait en danger s’il ne remportait aucun titre d’ici la fin de la saison. Ce qui a poussé le quotidien espagnol à observer les différents profils qui pourraient intéresser les Merengue.
Florentino Pérez aurait fait de Joachim Low sa priorité s’il décidait de se séparer de Zidane. Mais ce dossier semble difficile à conclure, puisque Low est toujours sous contrat avec la fédération allemande pour le poste de sélectionneur jusqu’en 2020.
Toujours d’après l’AS, deux autres noms figureraient sur la short-list de Florentino Pérez: Antonio Conte de Chelsea et Mauricio Pochettino de Tottenham.