Laurent Blanc (PSG): « Les joueurs ont été mentalement très forts »

image-243205.jpg
Londres (AFP)-L’entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a attribué à la force mentale de ses joueurs leur victoire à Chelsea (2-1), mercredi à Stamford Bridge, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Q: Votre victoire a-t-elle été acquise au mental ?

R: « On avait raison de penser que Chelsea est une grande équipe, mais on n’avait pas forcément conscience qu’on pouvait faire ce match-là. Or dans la maîtrise, l’équipe a tenu du début à la fin, même quand elle a pris le but. C’est ce qu’il y a de satisfaisant, ça nous a facilité la soirée, alors qu’on s’attendait vraiment à ce qu’elle soit difficile. Se qualifier à l’extérieur c’est plus difficile qu’à domicile, les joueurs ont mentalement été très forts. Et l’expérience, tout le monde doit l’acquérir et moi le premier. Ce sont des matches de Ligue des champions, avec un niveau bien plus élevé que celui du championnat. La discussion que j’ai eue à 17h, elle a eu sa part de tactique, mais elle a tenu sur le plan mental. Les joueurs même jeunes ont le niveau pour jouer cette compétition, mais c’est au niveau mental que ça se joue. »

Q: Zlatan Ibrahimovic a marqué, passé, et chassé les doutes le concernant ?

R: « Il a fait un match dans la lignée de ce qu’il fait cette saison. Il a répondu à ceux qui pensent que ce qu’il sait faire, il ne le fait qu’en Ligue 1. C’est un attaquant qui mobilise les deux défenseurs centraux, il voit très vite le jeu, et quand il décroche il arrive à mettre le jeu en place. Son match va renforcer sa confiance et le bénéfice, cela va nous profiter.

Q: Angel Di Maria aussi a été décisif, comme à l’aller avec une passe…

R: « Oui et il a une faculté à se déplacer intelligemment, à accélérer le jeu, à avoir une vision excellente. Il a posé un problème permanent à l’adversaire qui ne savait jamais où il était où il allait. C’était aussi une façon de poser problème à cette équipe de Chelsea. Dans les matches serrés? C’est souvent le milieu de terrain qu’il faut gagner. Il faut poser problème a milieu adverse, ce qui a été bien fait ce soir. Ca facilite la tenue du ballon et c’est ce qu’on veut. »

Propos recueillis en conférence de presse

Source: AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici