Laurent Blanc : « J’ai tout fait pour faire venir Aurier à Paris, et c’est comme ça qu’il me remercie »

af2358bd93a4221a4d6d5cec227b924 heures après l’affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive durant ce weekend, la sortie de Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, et qui a été l’une des « victimes » des insultes de Serge Aurier, était grandement attendue.

Et comme on pouvait l’imaginer, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille est très déçu du comportement d’un joueur pour lequel il a beaucoup milité pour le voir jouer à Paris. «Je l’ai très mal pris. Dans la mesure où – je pense qu’on peut avoir certains avis, certaines opinions, on est en démocratie et c’est heureux -, mais ce garçon, il y a deux ans, je me suis vraiment engagé vis-à-vis de ma direction pour le faire venir à Paris. Et le remerciement que j’ai, c’est ça. Je trouve cela pitoyable. Je n’en dirai pas plus car nous sommes à la veille d’un match capital», a déclaré le Cevenol ce Lundi en conférence de presse à la veille du match de huitième de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea.

Sans même attendre une deuxième question d’un journaliste, le technicien français poursuit : «Il s’est pénalisé lui-même. Il aurait dû se préparer pour jouer un huitième de finale de C1 demain. C’est quand même mieux que de rester chez soi. Que le joueur se pénalise, à la limite il en subira les conséquences. Mais il pénalise le club à travers l’image qu’il peut donner. J’ai côtoyé cette nouvelle génération, il y a beaucoup de personnes de cette génération qui passent leur temps à s’excuser. Je pense qu’avant de s’excuser, il faut réfléchir avant, ça permet de ne pas s’excuser», regrette-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici