Abdoulaye Guèye, responsable politique Apr, recadre le ministre Diène Farba Sarr et certains responsables du parti, qui ont interdit l’ex-Premier ministre, Aminata Touré alias Mimi Touré, de militer à Kaolack
Dérangé par « cette réaction inopportune et insensée de Diène Farba Sarr », l’ingénieur des travaux agricoles d’indiquer, au téléphone de Senego, que « la seule règle qui vaille en politique, c’est l’addition; mais pas cette méchanceté et cette jalousie » colportées ça-et-là qui minent l’Apr au Saloum.
« Chacun peut militer là où il veut. Mimi vient militer à Kaokack sur sur instruction du président de la République pour massifier et animer le parti », tient-il à faire savoir à « ces hauts responsables » Apr à Kaolack. Pourtant, argue M. Gueye, « Diène Farba Sarr, qui agit mal, et qui a été accueilli à Ndangane, n’est pas « le patron de Kaolack. Qu’ils se détrompe, il ne peut pas freiner l’engagement des gens qui travaillent pour la massification du parti ».
Abdoulaye Guèye qui indique injecter du sang neuf à l’Apr a aussi tancé, dans la foulée, le maire Mariama Sarr. « Un maire par défaut, note-t-il, le plus impopulaire, et qui n’a jamais fait l’unanimité ».
Malgré tout ce charivari orchestré par ces responsables, souligne Abdoulaye Gueye, « l’état du parti du président Macky Sall est au beau fixe ».