L’ascension célébrée ce jeudi par la communauté chrétienne du Sénégal

Cardinal-Sarr

L’ascension est célébrée ce jeudi par la communauté chrétienne du Sénégal. Une fête qui marque la montée au ciel de Jésus Christ. Le directeur adjoint  des œuvres diocésaines de Dakar, Abbé Théodore Waly Diouf,  revient sur le sens de cette fête, non sans recommander aux fidèles de faire des prières.

“Nous célébrons ce que l’on appelle dans l’Eglise, l’ascension, c’est à dire la montée de Jésus au ciel. Cela coïncide, dit-il,  après la résurrection, le seigneur est resté avec les apôtres sous forme d’apparition pendant 40 jours, avant de retourner vers son père”.

Selon l’Abbé, Jesus a promis à ses apôtres qui sont restés sur terre “la descente de l’esprit sain, celui qui doit doit venir continuer à aider l’Eglise qui va naître à la Pentecôte, c’est à dire dans 10 jours, à recevoir cet esprit qui vit ici et qui donne à l’Eglise une mission spécifique en continuant à annoncer la Bonne nouvelle”.

Ainsi, poursuit-il, “la fête de l’ascension rentre dans le cadre d’une mission que le Christ a accomplie sur terre. Avec l’ascension, la mission terrestre de Jésus sur terre est close. Il continue une mission au ciel constituant à prier, à veiller sur le monde, sur l’humanité qu’il a déjà sauvée et à faire descendre son esprit qui vient renforcer et consolider tout ce que lui a appris à l’humanité surtout à travers ses apôtres”.

A chaque événement de foi t de grâce, Abbé Théodore Waly Diouf demande aux fidèles de prier , d’implorer sur soi, sur les autres, sur le Sénégal les grâces divines.

Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici