En larmes, Moustapha Cissé Lô déroule le tapis rouge à George Weah…

Mister George, comme aiment l’appeler ses fans était l’invité surprise de cette cérémonie de clôture du Forum de la Cedeao dont le thème portait sur « les enjeux et défis de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace Cedeao et la problématique de la migration ».

Moustapha Cissé Lô n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son « ami et frère », de cette « éminente personnalité qui a honoré l’Afrique sur tous les terrains d’Europe…« . Le président du parlement de la Cedeao, visiblement ému par cette visite du président du Libéria, n’a pu contenir ses larmes, tout en témoignant que du bien à ce dernier.

« Vous êtes un fils élogieux. J’aime bien qu’on me dise que vous êtes l’ami de Weah…« , dit Moustapha Cissé Lô avant de verser des larmes, sans doute touché par cette considération du tout nouveau président Libérien. « Je suis très sensible« , s’explique-t-il avant de poursuivre : « M. le président, je suis profondément touché. Je suis animé par l’émotion (…) Comme vous le constatez, j’ai énormément de plaisir. Vous êtes venu à point nommé. Un homme de paix, un homme qui sait ce qu’est l’intégration. Il s’est forgé sa personnalité, il s’est forgé son destin. Mais il a créé des amis ici au Sénégal , pays francophone d’Afrique de l’Ouest. Il a tissé des relations d’amitié… »

« Je suis content que vous ayez (Ndlr : Weah et Macky Sall) ces relations d’amitié, de fraternité. Et ce que vous avez fait de plus, c’est de réserver votre première sortie à la capitale sénégalaise. Aujourd’hui nous nous sommes mobilisés pour vous réserver cet accueil. On aurait dû faire un accueil plus vivace, plus grand, parce que nous, nous accueillons, nous nous considérons comme George Weah, nous nous considérons comme libérien. Nous sommes fiers de vous recevoir ici, M. le président…« , poursuit Cissé Lô.

Une visite qui, selon lui, demeurera comme « une marque indéfectible de soutien au Sénégal, mais aussi au parlement de la Cedeao« . Raison pour laquelle, au nom du président Macky Sall, de tout le Gouvernement Sénégalais, de l’Assemblée nationale du Sénégal, dont il est le Vice-président, mais aussi de Abdou Mbow qui représente le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass à cette séance, Moustapha Cissé Lô assure au président libérien que le Sénégal soutiendra son pays car, désormais, il est « chez lui« .

« Je suis convaincu que vos relations, vos rapports avec le Sénégal vont être des relations sincères, de fraternité, d’amitié, de solidarité. Nous serons avec vous« , rassure-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici