L’armée réceptionne un avion de transport et un hélicoptère de combat

Le ministre des forces armées, Augustin Tine, a présidé ce jeudi 16 février 2017, à la base aérienne Capitaine Mame Andalla Cissé de Ouakam, une cérémonie de réception officielle de deux nouveaux aéronefs de l’Armée de l’air. Il s’agit de l’avion de transport CASA-SN 235 et de l’hélicoptère de combat IME-35.

Selon le ministre des Forces armées, ces deux nouveaux aéronefs permettent de renouveler, densifier et consolider les capacités opérationnelles en appui-combat de l’Armée de l’air sénégalaise. «A l’heure où la situation sécuritaire régionale reste toujours aussi fragile et préoccupante, ce renforcement des capacités des Armées constitue un fait qui mérite d’être salué», a déclaré Augustin Tine.

Ces acquisitions (l’avion de transport CASA-SN 235 de 36 places et l’hélicoptère de combat IME-35 de 8 places avec deux moteur de 2200 ch de puissance chacune) ont été réalisées grâce au soutien de la société AD Trade «qui accompagne depuis de nombreuses années nos forces armées par la fourniture, dans les meilleures conditions, d’équipements et de matériel de haut niveau qui nous permettent de respecter nos engagements», a soutenu le ministre des Forces armées du Sénégal.

Il a magnifié les efforts consentis par l’Etat en vue d’assurer la sécurité des populations, avant d’exhorter la hiérarchie militaire et chacun des pilotes «à développer toutes les mesures de sauvegarde et d’assurer une exploitation opérationnelle rationnelle de ces équipements dans les meilleurs conditions de sécurité et d’efficience».

Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici