La Direction de l’information et des Relations publiques des armées (Dirpa) a totalement rejetée l’information relayée dans les colonnes du quotidien ‘’Le Populaire’’, en sa page 5, ce jour 25 novembre 2016, faisant état d’une mort d’homme survenue au cours d’une bousculade causée par les jeunes candidats au recrutement au foyer des jeunes de Ouakam.
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, ce vendredi, le Colonel Abdoul Ndiaye chef de la Dirpa, a contesté cette information qui «aurait été confirmée par un officier des Armées. (…). A ce jour, aucune des commissions n’a enregistré de mort au cours des opérations de recrutement». A ce propos, il a tenu à préciser que «les opérations de recrutement sont organisées par des commissions itinérantes qui sillonnent le pays et qui encadrent les postulants dans les meilleures conditions de sécurité et de transparence».
Mais il a reconnu qu’il y avait des perturbations. «Une affluence notable des jeunes à, certes, entrainé des bousculades dans certaines localités. Mais celles-ci sont limitées en dehors du périmètre établi par les membres des commissions chargées de la sécurité des lieux. Ces commissions prennent toutes les mesures nécessaires afin d’éviter un débordement qui pourrait occasionner des incidents malheureux pouvant entraîner des blessures ou des pertes en vies humaines»