Encore loin d’être qualifiée pour la prochaine coupe du Monde, l’Argentine traverse une situation difficile. Et pour remédier à ce problème, l’opinion argentine estime que l’Albiceleste doit se passer des services de plusieurs de ses stars.
Suspendu quatre matches (il en déjà purgé un) pour avoir insulté un arbitre assistant, le numéro 10 argentin manquera cruellement à une équipe qui n’a remporté qu’une seule rencontre sur les huit disputées sans la Pulga. Si l’ambiance est plus que tendue du côté de Buenos Aires, les Argentins ne perdent pas espoir pour autant. Toutefois, un grand coup de balai est réclamé par tous les hinchas (supporters) de l’équipe nationale. C’est en tout cas ce que révèle un sondage publié par le grand journal local Olé.
Les Argentins rejettent Lavezzi
Outre le cas de Bauza, annoncé sur un siège éjectable, l’opinion publique affiche également un rejet total de plusieurs noms ronflants de la sélection. À commencer par l’ancien Parisien Ezequiel Lavezzi (31 ans). Parti en Chine à l’Hebei Fortune (0 but en 11 matches) pour encaisser un confortable salaire de 20 M€/an, Pocho continue pourtant d’être appelé par Bauza. Intolérable pour 88% des supporters argentins qui n’en veulent plus. Lavezzi est d’ailleurs le joueur ayant récolté le plus de suffrages contre lui.
Plus surprenant, le deuxième Albiceleste à être pointé du doigt est Sergio Agüero (28 ans). Remplaçant lors du dernier match de sa sélection, El Kun affiche un total de 34 buts en 82 rencontres avec l’équipe nationale. Pas suffisant pour les votants qui le trouvent trop apathique. Troisième de ce sondage avec 73% d’opinion défavorable, Gonzalo Higuain (29 ans) paie clairement son manque de réussite lors des grands rendez-vous de la sélection. Enfin, Angel Di Maria (29 ans) n’a également plus la cote. 68% des Argentins trouvent l’ailier du PSG trop irrégulier. Dotée d’un effectif riche en stars offensives, l’Argentine semble donc en avoir marre de ses stars au nom ronflant, mais finalement peu efficace sur le terrain. Et pour remplacer tout ce beau monde, les chouchous sont tout trouvés : Lionel Messi (90% de votes favorables), le Bianconero Paulo Dybala (92%) et le Sévillan Gabriel Mercado (88%).