« Si la famille de la victime accepte de pardonner, Mbayang Diop peut revenir au Sénégal ». Dixit Ahmad Al-Abdan, ambassadeur de l’Arabie saoudite au Sénégal.
Invité de l’émission Sen Jotaay sur la SenTv, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite au Sénégal a précisé que la peine de mort prononcée contre Mbayang Diop n’est pas définitive.
« La famille de la victime peut décider de pardonner. Et sachez que depuis lors, l’ambassadeur Cheikh Tidiane Sy et moi, sommes en train de poser des actes pour demander à la famille de la victime de pardonner. Ce qui s’est passé est une volonté divine et nous prions Allah que nos démarches puissent aboutir à quelque chose et que Mbayang puisse se tirer d’affaire », a-t-il laissé entendre dans Rewmi.
Dans tous les pays du monde, poursuit-il, il y a des lois afin que les populations puissent vivre correctement. « Et chez nous en Arabie Saoudite, on applique ce qu’on appelle la Charia, surtout en ce qui concerne une affaire de sang ».
A en croire ce diplomate, un avocat a été pris pour défendre la jeune sénégalaise, mais la procédure peut prendre beaucoup de temps. « On attend que les enfants de la victime soient majeurs », a éclairé l’ambassadeur.