Dans un communiqué parvenu à la rédaction de xibaaru et signé du responsable de la Cojer de Kaolack, l’APR a été victime des mensonges du responsable du mouvement Souxali Saloum…Et ce dernier n’est autre qu’un proche de Macky nommé El hadj Malick Gueye.
Selon la Cojer de Kaolack, « El Hadj Malick Gueye ne recule devant rien pour se maintenir éternellement sous perfusion financière depuis le régime socialiste, en passant par celui du libéral d’Abdoulaye WADE et celui de la gestion vertueuse du Président Macky SALL »…
Voici l’intégralité de la déclaration de la Cojer de Kaolack signée par son responsable Abdoulaye Khouma…
Déclaration
Son Excellence le Président de la République, Macky SALL a effectué une visite mémorable dans la cité religieuse de Médina Baye. Mais des gens malintentionnés, mammouths de la politique, qui refusent la retraite essaient, en vain, de ternir l’image des responsables de l’Alliance pour la République (APR) de Kaolack, en déclarant partout que cette tournée a été un flop.
El Hadji Malick GUEYE, puisse que c’est de lui qu’il s’agit, politicien de la vieille garde qui ne recule devant rien pour se maintenir éternellement sous perfusion financière depuis régime socialiste, en passant par le libéral d’Abdoulaye WADE et celui de la gestion vertueuse du Président Macky SALL, crie partout que la visite du Chef de l’Etat a été un échec. Pour cause, il n’a pas été reçu en audience par le Président de la République lors de son passage à Kaolack, parce que son agenda de Gamou était trop chargé.
Nous conseillons à Malick GUEYE d’arrêter le chantage et la pression qu’il tente d’exercer sur les responsables Aperistes de Kaolack, qui ne peuvent plus accepter qu’un homme incapable de remplir le CDEPS de Kaolack avec un soi-disant Mouvement de Souxali Saloum, qui n’est que l’ombre de lui-même, continue de les exploiter de la sorte. Il doit savoir que l’heure de la retraite a sonné pour lui depuis longtemps et aller faire comme les pionniers : Valdiodio NDIAYE, Lamine DIACK ou encore le valeureux fils du Saloum Salif BA. Parce que s’il continue à refuser la retraite politique, il faut qu’il sache que la politique s’est retirée de son giron.
Nous remercions l’ensemble des responsables de l’APR qui ont mouillé le maillot pour réserver un accueil mémorable au Chef de l’Etat, Macky SALL aux côtés des populations de la Cité religieuse de Médina Baye. Populations qui ne cessent de remercier le Président de la République qui vient d’inaugurer la Maison des hôtes du foyer d’El Hadji Ibrahima Niasse et de restaurer la grande mosquée de Léona Niassène.
Abdoulaye KHOUMA
Responsable à la Cojer de Kaolack