Samuel Sarr a organisé une séance de prières pour sa maman qui vient d’être rappelée à Dieu. Une occasion pour le chef de l’Etat Macky Sall de présenter ses condoléances à son ami et ancien camarade de parti au PDS. Comme on pouvait s’y attendre, il y a avait également les libéraux venus soutenir l’ancien ministre de l’Energie.
Mais auparavant, il a encore une fois tendu la main à son ami de longue date, le chef de l’Union nationale pour le peulple (UNP), Souleymane Ndéné Ndiaye. « Je lui ai dit de venir prendre part même si maintenant tu es devenu chef de parti et que cela ne sera pas facile pour toi. Mais Souleymane, je te demande de venir appuyer ce que fait ton frère et ton ami », a-t-il indiqué. Reste à savoir si, à l’instar du leader de l’URD, Djibo Kâ, et du patron de LCK, Me Ousmane Ngom, Me Ndiaye va finir par succomber à l’appel du Président Macky Sall.
A l’approche des Législatives, un tel appel est hautement stratégique si l’on sait que Souleymane Ndéné Ndiaye ne s’est pas encore prononcé sur les modalités de sa participation aux Législatives. Toutefois, sans être virulent, le leader de l’UNP ne mâche pas ses mots quand il s’agit de critiquer la gestion de Macky. Pour preuve, il n’a pas hésité à se constituer dans l’affaire de la Caisse d’avance qui a valu au maire de Dakar la prison.
Xibaaru