El Hadji Badiane, « apériste authentique » et 20 autres leaders, zappés des listes d’investitures, font des pieds et des mains pour faire capoter la liste Bennoo bokk yaakaar à Saly-Escale et Keur Manoumbé.
El Hadji Badiane, natif de Keur Manoumbé, « militant de la première heure » Apr et non moins responsable d’exprimer ne décolère pas contre la coalition Bennoo bokk yaakaar et son président Macky Sall.
« Je suis majoritaire à Saly-Escale. Je fais partie de ceux qui ont porté Macky Sall au pouvoir. Mais depuis lors, je fais l’objet de toutes sortes de tracasseries qui émanent de ces camarades transhumants. Chaque jour, ils suent eau et encre pour m’écarter des rangs de l’Apr. J’ai été même écarté de la délégation de responsables politiques de Koungheul reçue par le président Macky Sall, avant la fin du Ramadan. Trop c’est trop », dira-t-il avec amertume.
Dans la foulée, M. Badiane dit toujours attendre ses 200 000 F offerts par Macky Sall, lors de la célébration de la Journée de l’élevage. Pourtant, argue-t-il, « tous les responsables du département ont reçu leur part du gâteau ».
In fine, El hadji Badiane se dit prêt à user de sa représentativité pour sanctionner la liste Bennoo bokk. « Une liste dont Makhary Mbaye, suppléant de Yaya Sow est un transhumant », ajoutera-t-il.