Une boule sur le front est une pathologie fréquente qui peut avoir plusieurs origines. Le plus souvent, il peut s’agir d’un lipome frontal, d’un kyste sébacé ou d’un ostéome ostéoïde.
Même si leur origine est différente, leur traitement est dans tous les cas chirurgical. La bosse de TAS serait par contre due à un paquet de frustrations. Malheureusement, une opération chirurgicale n’y peut rien, il faut donc le prendre comme un frustré.
Être frustré est une chose, mais être frustré et haineux devient un danger ambulant pour une société, sa place serait au parc de Hann. TAS a une blessure de l’ego, il n’accepte pas ce qui est. Sa haine est la résultante d’un sentiment amer né d’une désillusion par rapport à ses résultats politiques. Il devra pourtant se résoudre à regarder la réalité en face, il ne sera jamais l’égal de la chaussure de PROS.
TAS restera dans les annales politiques du Sénégal comme celui par qui est passé l’invalidation de la candidature de Karim Wade aux dernières élections présidentielles. En réalité, le plan était un report des élections. Ce proxy de Macky SALL aime souvent se draper du manteau d’homme vertueux. Vertu dit-on et pourtant, il fut accusé ouvertement par Farba Ngom de collecteur de billets de banques quand les chats sont gris. Il n’a jamais pipé, il a préféré raser les murs en gardant un silence abyssal.
Sa sortie sur l’ONAS, il cherche encore à exister, à jouer aux vertueux. À sa différence, je ne vais pas me terrer dans un silence coupable. Je souscris entièrement à toute initiative pouvant clarifier ma gestion dans la période septembre 2017 – janvier 2021. Les rapports dans cette période sont disponibles…
Je ne demande ce que nous avons fait pour mériter ce trio composé d’un frustré (TAS), d’un fou (Boug-âne) et d’un looser (Booc-oume)… Un tel mélange de genres ne peut être qu’abracadabrantesque… mais bon toute société a besoin d’amuseurs publics.
Lansana Gagny Sakho*