Virée de la SENTV pour avoir demandé une revalorisation de son statut, l’animatrice Adja Astou vient de déposer ses baluchons à la RTS. L’ancienne présentatrice de “Bon Week-end” fait maintenant partie de l’équipe de Tam-Tam du nom de la nouvelle émission de la deuxième chaîne de la RTS, RTS2. Elle présentera la rubrique consacrée aux trucs et astuces.
Adja Astou a fait ses débuts à la 2STV où elle présentait “After Work” en compagnie de Nancy Eva Thiam. Les deux filles ne parviennent pas à partager le même plateau. La direction les met au frigo et recrute la vieille lionne Aïda Patra. Adja Astou qui se sentait à l’étroit chez El Hadji Ndiaye rend le tablier.
Reprise à la SENTV, l’animatrice tire son épingle du jeu et parvient à faire intégration dans le moule. Mais les frictions ne vont pas tarder avec la direction de la première télévision urbaine. A l’instar de Fama Thioune, Adja Astou aurait réclamé une augmentation de salaire à la fin de son contrat…En lieu et place de ses exigences, elle sera tout simplement remerciée.