Ferloo.com- Landing Savané s’est prononçait sur les sujets d’actualité nationale, samedi, au cours d’une conférence de presse. Il s’est appesanti notamment sur le débat de la fiabilité ou non du fichier électoral et l’affaire Khalifa Sall. Pour cette affaire, il s’est démarqué dès le départ, en ce sens que précise-t-il, “l’arrestation de Khalifa Sall n’était pas une bonne chose”
Selon le leader Aj/Pads-Authentique, Landing Savané, l’incarcération de Khalifa Sall dans le cadre de la caisse d’avance de la mairie de Dakar “n’était pas une bonne chose”, dans la mesure où elle peut-être interprété comme “un règlement de compte politique”. Et, ajoute-t-il, “je l’avais dit au cours d’une réunion de Benno Bokk Yaakaar (BBY, coalition au pouvoir) que l’arrestation de Khalifa Sall n’était pas une bonne option. On a fait la publicité de Khalifa Sall ; on est en train de lui faire le buzz”, se démarque-t-il au cours d’une conférence de presse.
S’agissant du débat sur la fiabilité du fichier électoral, Landing Savané estime qu’ “il n’y a pas de fichier électoral fiable à cent pour cent. Il suffit d’avoir un fichier acceptable”.
A l’endroit de l’opposition qui continue à douter de la fiabilité du fichier, Landing Savané l’invite à être cohérente avec elle-même. « On exigeait l’audit du fichier électoral. Des experts indépendants étrangers ont audité le fichier et ont rendu publique leur conclusion que le fichier est fiable 98%. Il faut s’en tenir à ça. Il faut être cohérent avec soi-même”, a déclaré Landing Savané.