Romario a déclaré que l’actuel quintuple Ballon d’or n’était pas le meilleur joueur de l’histoire puisqu’il n’avait rien gagné avec la sélection argentine. L’ancien attaquant brésilien a par ailleurs estimé qu’il était bien supérieur à Messi et Maradona.
Romario n’est plus à une déclaration près. Invité à donner son avis sur Lionel Messi, la star argentine du Barça, l’ancienne vedette brésilienne n’a pas mâché ses mots au micro de Fox Sports. Pour lui, le quintuple Ballon d’or ne peut pas être considéré comme le meilleur footballeur de l’histoire puisque son palmarès est toujours vierge avec la sélection argentine.
«Messi doit remporter une Coupe du monde, a-t-il déclaré. Pour l’instant, je considère Maradona comme meilleur que lui. Diego a gagné des trophées avec l’Argentine. Messi, au contraire, joue bien avec Barcelone mais ne le fait pas avec son équipe nationale.» Il a aussi affirmé que son compatriote Neymar, coéquipier de la Pulga à Barcelone, devait être élu meilleur joueur du monde pour son travail effectué en club et en sélection: «Neymar joue de la même manière au Brésil et au Barça. Il doit gagner un Mondial et il a le potentiel pour le faire.»
Il a conclu ses comparaisons plutôt tranchées en s’impliquant dans l’une d’elles. Et plutôt à son avantage, tant qu’à faire: «J’étais bien meilleur que Messi et Maradona. C’est ma pensée et je le dis avec beaucoup d’humilité.»