Lancement d’une pétition pour le départ du DG de l’IPRES

Image result for DG de l’IPRES

Depuis quelque temps, les travailleurs ont senti une politisation jamais existant au niveau de l’Institut de prévoyance des retraités du Sénégal (Ipres). Et effet, les travailleurs continuent de dénoncer la politisation de leur boîte qui est menée par ce directeur général «qui veut se faire une place.» C’est ce que révèlent des sources de votre site préféré actunet.sn, qui défendent que «l’objectif de ce directeur général contesté c’est d’avoir une main incontrôlable au niveau de la gestion de l’Ipres.»

De quoi faire dire à nos interlocuteurs : « Jamais la gestion de l’Ipres n’a été aussi catastrophique. Et cette arrogance dans la gestion est due principalement à sa proximité avec la famille présidentielle, dont Marème Faye. Aujourd’hui, il a suspendu l’assemblée générale qu’il devait organiser avec les retraités pour soutenir le Président Macky Sall. » Face à une telle situation, les travailleurs et principaux responsables de cette boite ne compte pas se laisser faire.

D’ailleurs, c’est ce qui explique le lancement d’une pétition nationale pour exiger son départ. Pour rappel, la nomination de Mamadou Sy Mbengue a toujours fait objet de fortes contestations. C’est dire que l’Ipres va vers une situation de tension si le Président Macky Sall n’intervient pas expressément.

 

Auteur: Abdoulaye Mbow

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici