Lamine Thiam, oncle de Ndiaga Diouf: « nous n’avions pas compris que Barthélémy Dias soit tiré de la prison et propulsé député… »

La famille de Ndiaga Diouf, particulièrement l’oncle du défunt, est satisfait du verdict prononcé, hier, par le doyen de juges. « Nous allons enfin pouvoir faire le deuil de Ndaga« , se réjouit-il dans l’Obs.

Le verdict est tombé hier, aux environs de 11 heures. Barthélémy Dias et ses coaccusés ont été condamnés à 2 ans de prison dont six (6) mois ferme. Une condamnation assortie d’une amende de 25 millions. Lamine Thiam, oncle de Ndiaga Diouf de montrer toute sa satisfaction:

« Nous pouvons enfin faire le deuil. Ce verdict nous satisfait très amplement. Nous n’avions pas pour objectif d’envoyer Barthélémy Dias en prison. Nous avons seulement souhaité qu’il soit reconnu coupable de la mort de Ndiaga Diouf et qu’il présente ses excuses pour le tort qu’il a fait à un vieux père, à une vieille mère et à une famille entière. Tous espéraient sur la réussite de Ndiaga pour améliorer la situation, leur quotidien. N’oubliez pas que Ndiaga Diouf a toujours accompagné son père dans ses chantiers de plomberie pour pouvoir, un jour, prendre le relais« .

Un souhait que ne se réalisera jamais par la faute, selon l’oncle du défunt, de Barthélémy Dias. Ainsi, il considère que leur combat de toujours était que ce dossier soit vidé afin que les responsabilités soient clairement situées et que le maire de Mermoz Sacré-cœur soit reconnu coupable.

« Je suis très fier de la Justice, même si au début, la famille a douté. A l’époque, nous n’avions pas compris que Barthélémy Dias soit tiré de la prison, investi sur une liste et propulsé député. Nous étions sur le point de saisir la Cedeao et l’Onu, mais nous étions convaincu que Barthélémy, même s’il bénéficie de privilèges, ne pourrait jamais échapper à la Justice de Dieu« , confie M. Thiam qui considère que Ndiaga Diouf vaut plus de 25 milliards, pour ainsi dire que l »argent est le cadet de leur soucis, renseigne l’oncle de Ndiaga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici