Lamien Gassama ne s’en cache pas. Interpellé sur ses manquements en sélection et sur ses performances médiocres il y’a quelques temps, le défenseur reconnait qu’il avait beaucoup de problèmes. Mais lors du dernier Can 2017, bon nombre d’observateurs ont constaté une belle progression de l’ex latéral de Lorient.
Et lui même s’en félicite.
« C’est vrai qu’en un moment donné, en équipe nationale, je jouais avec le frein à main parce que je ne prenais pas certaines responsabilités. Mais aujourd’hui, j’avance petit à petit et je me lâche pour être performant. En un moment, j’ai fait l’objet de beaucoup de critiques. Heureusement que j’ai la confiance du coach qui n’arrête pas de me soutenir ».
Interpellé sur ce qui l’empêchait de jouer libéré en sélection, le pensionnaire du championnat turc se pose lui même cette question. Mais aujourd’hui tout ceci ne semble être qu’un vieux souvenir, car Gassama est résolument décidé à enchainer les belles performances pour être indiscutable à son poste.
« Je ne sais pas. Il n’y a aucune raison particulière à ça. À chaque fois que je viens en sélection, je donne le maximum et le meilleur de moi-même. Il y a des matchs où ça a bien marché et d’autres où ça a moins marché. Mais je ne me prends jamais la tête par rapport à mes différentes prestations. Aujourd’hui, j’ai montré à certaines personnes que je n’abandonnerai jamais malgré tout. Tant que je viens en équipe nationale, je donnerai tout ce que j’ai dans les tripes. C’est ça l’essentiel. Je veux vraiment prendre ma revanche surtout sur ceux qui n’ont pas cru en moi ».