Lamine Gassama : Tout n’a pas été parfait et il ne faut plus penser ni compter sur Sadio Mané car il n’est pas…

LAMINE GASSAMA: «Dans ces moments, il ne faut pas penser à sa personne»
«Je ne sais s’il y a eu réellement un manque. Il y avait de la détermination de la part de tous les joueurs, ceux qui ont débuté et ceux qui sont entrés en jeu. Tout n’a pas été parfait. Il va falloir bien regarder le match et corriger ce qui a été moins bien fait. Et essayer d’être performant contre la Colombie. Il y a un peu de déception, car on a mené deux fois au score. Sur la fin, on a cru que c’était acquis. Le regret est qu’on a 4 points comme les Japonais et que, derrière, ça peut pousser jusqu’à la fin. Quoi qu’il arrive, ce sera un sacré match. Mon statut de remplaçant, je le vis bien. Dans ces moments-là, il ne faut pas penser à sa propre personne. On est en phase pour pouvoir passer en huitièmes de finale. Il faut penser au groupe et les choses se feront naturellement», a déclaré Lamine Gassama en zone mixte.

SADIO MANE: «Il faut aller chercher la qualification face à la Colombie»

L’attaquant des Lions du Sénégal le sait, il n’a pas livré un bon match contre le Japon. En zone mixte, l’enfant de Bambali a étalé toute sa déception.

Pour son titre de l’homme du match, il ne veut pas y accorder trop d’importance. «Ce n’était pas le plus important. L’important c’était de gagner ce match. On ne l’a pas fait, on est donc un peu déçu», a déclaré le capitaine des Lions, la voix basse. Pour lui, c’était possible de gagner. «Il y avait moyen de le gagner», reconnait Mané, casquette bien vissée sur la tête, qui souligne avoir butté sur une belle équipe japonaise. «Ils nous ont contrés pour ensuite marquer deux buts», analyse-t-il.

«Ce n’est pas un match référence»

Déjà, Sadio Mané et sa bande ont les yeux rives sur le dernier match contre la Colombie, qui s’annonce comme une finale. «Maintenant, il faut se contenter de ce point et aller chercher la qualification au prochain match. On ne s’est pas compliqué la tâche. On avait en face de nous une belle équipe. C’est la Coupe du monde, les équipes sont costaudes. On a un point positif et on sait ce qui nous attend jeudi prochain», a déclaré Mané qui assure pourtant avoir livré un bon match. «Je ne pense pas qu’il y ait eu un manque de concentration. On a fait le match, même si ce n’était pas le match de référence. C’est normal, les équipes sont costaudes. Toutes les équipes ont leur destin entre leurs pieds. Ce ne sera pas facile. On peut se qualifier, car on a une belle équipe. Il faudra aller chercher ce fameux point pour se qualifier», conclut-il.

Sadio Mané, homme du match vraiment ?

Sadio Mané a été désigné «Homme du Match» Japon-Sénégal. Le capitaine des Lions a ouvert la marque à la 11e minute. C’était le 15e but en 54 sélections de l’attaquant de Liverpool. Un trophée mérité ? Pour sa prestation, c’est à ranger dans les oubliettes. L’enfant de Bambali n’a été que l’ombre de lui-même. Autant il s’était sacrifié face à la Pologne au service du collectif, autant Sadio Mané est passé à côté de son match. Alors qu’un joueur comme Youssouf Sabaly a encore brillé en étant à l’origine des deux buts sénégalais.

ALFRED NDIAYE: «On a notre destin en main»
Pour sa part, Alfred Ndiaye, s’est dit déçu. «On est un peu déçu de faire match nul. Mais au final, on reste à la tête du groupe. Ce n’est pas un si mauvais résultat que ça. On est déçu, mais on va vite passer au-dessus de tout ça. On a quatre points, on reste en tête du groupe et on a notre destin entre nos mains. Ce qui nous frustre un petit peu, c’est d’avoir été remonté au score. Mais on reste quand même en tête du groupe. Contre la Colombie, ça va être un très gros match. C’est un peu notre style de jeu, très physique, qui va vite de l’avant. On sait qu’on ne doit pas perdre ce match. On va donc tout faire pour se qualifier. On est en ballotage favorable sur ce match, il va falloir tout donner pour se qualifier», a confié le milieu de terrain sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici