Wagner Ribeiro, agent historique de Neymar, a annoncé ce mardi qu’il venait à Paris, en précisant que c’était pour «le travail».
Si Neymar s’est envolé pour Barcelone, ce mardi, où il devrait rencontrer ses dirigeants mercredi avec son père, l’agent historique du joueur, Wagner Ribeiro, a pris la direction de Paris. L’intermédiaire et confident, qui avait joué un rôle important l’an passé dans les négociations avec le PSG, avant que l’affaire ne capote, a publié deux photos de lui sur les réseaux sociaux, ne laissant aucun doute sur sa destination. La première, prise à l’aéroport de Sao Paulo, est légendée avec les mots suivants : «Feu vert. Au travail !» La seconde montre des destinations de vols, au milieu desquelles figure Paris.
La presse brésilienne s’est aussitôt empressée de le joindre par téléphone pour avoir confirmation de sa prochaine venue dans la capitale. Et c’est Radio Bandeirantes qui l’a eue en premier. L’agent a confié qu’il venait bien à Paris.
Même s’il a été mis hors jeu par le clan Neymar et ne tire plus des ficelles, comme expliqué par notre journal dans l’édition du 19 juillet, depuis qu’il a été condamné en mai dernier par le tribunal de Sao Paulo à cinq ans et quatre mois de prison avec sursis pour évasion fiscale, Ribeiro reste très proche de la famille. Sa présence pourrait s’expliquer par le dossier très complexe à gérer. Ce qui n’empêche pas Neymar Senior, depuis peu l’agent officiel de son fils, de diriger la manoeuvre à distance.
Source : https://www.lequipe.fr