L’agence dénommée « Lébougui Voyage Tours » de Palla Mbengue est traînée en justice pour escroquerie au visa à la Mecque. En effet, la dame Rokia Diouf a déposé une plainte contre cette agence de l’ancien promoteur de lutte, ce vendredi, au commissariat de police de Rufisque pour escroquerie au visa pour le pèlerinage à la Mecque.
Après le scandale des 150 pèlerins qui n’ont pas pu effectuer le Hadji à la Mecque faute de visa, c’est au tour de Rocky Diouf. Cette dernière a déposé une plainte contre l’agence de Palla Mbengue parce qu’elle a été laissée en rade par l’agence « Lébougui Voyage Tours » par défaut de visa, ce qui lui a empêché d’effectuer le pèlerinage au lieux saints de l’Islam.
Selon le journal Les Echos, le passeport de la dame aurait disparu mystérieusement lors de la vérification des dossiers des voyageurs à l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Dakar. En lieu et place, le dossier d’une personne étrangère s’est invité dans le lot de l’agence du sieur Palla Mbengue. C’est ainsi que Rocky Diouf est monté sur ses grands chevaux et a refusé de se faire rembourser ses 3,5 millions versés dans les caisses de l’agence. Elle exige son passeport pour voyager à la Mecque.
Sans succès, la dame a débarqué le vendredi dernier à la police de Rufisque pour déposer une plainte contre l’agence de voyage pour escroquerie au visa. Selon la même source, il n’y a pas eu d’arrestations et d’interpellations car la police attend les instructions du parquet pour donner suite à l’affaire.