Cheikh Bamba Dièye espère-t-il une issue heureuse pour Khalifa Sall dont le recours a été examiné, jeudi dernier, par la Cour suprême qui donne son verdict, ce 03 janvier ?
Le leader du Fsd/Bj ne se berce pas trop d’illusions sur le cas Khalifa Sall, à l’écoute de la Cour suprême après que son recours eut été examiné.
« L’affaire Khalifa Sall est une honte pour la République, une monstruosité pour notre démocratie. Le seul tort de Khalifa Sall est de vouloir un meilleur sort pour les Sénégalais. Le pouvoir de Macky Sall lui en veut parce qu’il est bien présent dans le cœur des Sénégalais en étant la face opposée de Macky Sall »,martèle dans L’Obs Cheikh Bamba Dièye
Tout ce que nous reprochons à Macky Sall, poursuit-il, « nous avons l’exact contraire chez Khalifa Sall. Pour son combat, Khalifa Sall symbolise le refus et la résistance du peuple sénégalais contre les dérives autocratiques d’un pouvoir aux abois ».
« Il est parfois une promesse, la chance de voir enfin un homme de valeur sans haine ni esprit revanchard au bénéfice exclusif des Sénégalais, les grandes promesses de transparence, d’équité, de justice jamais tenues par Macky Sall », ajoutera le secrétaire général du Fsd/Bj.