Cette perspective de combat était démarchée en même temps que le choc Yékini de l’école de lutte Ndakaru face à Lac de Guiers 2 de Walo. Le promoteur Aziz Ndiaye a ficelé cette affiche depuis bientôt deux semaines alors que l’éventuel combat entre Lac Rose de Fass et Moussa Ndoye de Yarakh tarde jusqu’à présent à se matérialiser.
Le cas Lac Rose est réglé depuis belle lurette. En effet, le poulain de Gris Bordeaux a reçu une avance sur cachet du promoteur depuis plusieurs mois maintenant. Il ne restait qu’à persuader Moussa Ndoye d’accepter ce combat. Après quelques hésitations, l’encadrement du récent vainqueur de Tonnerre a accordé ses violons avec le boss d’Aziz Productions. Même au niveau du cachet car Moussa Ndoye, qui a vu sa valeur marchande augmenter d’un cran après sa dernière victoire, réclamait gros.
Mais le chef de file de l’écurie Ablaye Dièye de Yarakh a fini par accepter la proposition du promoteur pour la réalisation de ce combat. Maintenant, la balle est dans le camp du frère de Baye Ndiaye. Fass dispose d’une avance, Yarakh est OK.