iGFM – (Dakar) Lac 2 remporte son duel avec Yekini. Les rues des Parcelles Assainies, notamment celle dite principale qui va du rond-point 22 au terminus de l’Unité 17 en passant par le camp des sapeurs pompiers, a été aussitôt prise d’assaut. Garçons et filles, hommes et femmes sont sortis nombreux pour manifester leur joie dans cette commune où est étable la forte communauté de la Casamance.
Des klaxons de motos, mêlés à ceux des voitures ont rempli l’air, dés que l’enfant de Sedhiou a terrassé Yekini.
«Je n’en reviens plus. Je suis satisfait de voir mon lutteur prendre le dessus sur l’enfant de Bassoul», fulmine Alioune Sadio.
C’est à l’unité 12 que l’ambiance a plus été au rendez-vous. Le «Dianbadong », la danse des feuilles, rythmé au son endiablé de Tam-tam, ont fini pour une soirée, à transformer les artères de la commue des Parcelles Assainies en localités de la Casamance naturelle.
Les fans de l’enfant de Sedhiou en masse ont quitté les Parcelles Assainies pour rallier Guediawaye, le domicile de Lac 2 pour aller fêter la victoire avec la famille du tout nouveau tombeur de Yekini.
En attendant le face à face entre le chouchou des Parcelles Assainies, Modou Kharagne et Gris Bordeaux, le 31 juillet prochain, les Parcelles renouent avec de l’ambiance hivernale. La fête est prévue jusqu’au petit matin.
Sekou Dianko DIATTA