Pourquoi l’absence de Cheikh Abdoul Mbacké Gaindé Fatma au meeting du Pm à Mbacké…

La presse a beaucoup cogité sur l’absence de Serigne Cheikh Abdoul Ahad Mbackè Gaindè Fatma au meeting d’ouverture de la campagne de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Mbackè. Mais cela est loin d’être un faux bond au Premier ministre,  note un responsable de ladite coalition. 
Bathie Samb, responsable Model à Touba, dans le communiqué parvenu à Senego mardi,  bat en brèche les allégations selon lesquelles Cheikh Abdoul Ahad Mbackè Gaindè Fatma a fait un faux bond au Premier ministre.
« Serigne Cheikh Abdou Mbacké traverse des moments difficiles suite aux  décès récents de ses deux frères, Serigne Aliou Mbacké et Serigne Issakha Mbacké. Deux coups lourds suffisants pour expliquer les raisons de son silence et de son absence au meeting du 09 juillet à Mbacké », justifie M. Samb.
Une absence, à l’en croire, qui n’a pas hypothéqué « la réussite du meeting dans la mesure où ses militants ont assuré une forte mobilisation sous la houlette de son orateur Serigne Abdou Samad Mbacké Cheikhouna ».
In fine, ajoute le communiqué, « la situation actuelle de Serigne Cheikh Abdou  ne lui permet pas de remplir pleinement son rôle en tant que tête de liste de la coalition Bby. Néanmoins, ses hommes sont sur le terrain et abattent un travail colossal pour assurer une majorité pour les prochaines échéances électorales ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici