A force de « creuser », dakarposte.com en sait davantage sur cet accident dont la victime est le chauffeur du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba.
« Mais, il y’a eu plus de peur que de mal, le ministre , qui était à bord du véhicule avec son chauffeur est sain et sauf. Il a juste eu quelques blessures à la jambe gauche. C’est le chauffeur qui s’est retrouvé avec une double fracture au bras. D’ailleurs, évacué à Dakar, son bras a été vite soigné et au moment où je vous parle (21h passées), le chauffeur est rentré chez lui » fait savoir une de nos sources proches du ministre.
A l’en croire, Me Sidki Kaba qui était hors du Sénégal depuis quelques jours a perdu en son absence une de ses soeurs. De retour au bercail, il se rendait ce dimanche dans sa région d’origine (Tambacounda) aux fins de présenter ses condoléances, non sans se ressourcer un peu auprès de la fratrie établie au quariet « Dépôt » de Tamba.
Des informations glanées, sa voiture a alors violemment heurté un camion à la sortie
de Koungheul plus précisément à la hauteur du village de Missirah aux environs de 12 heures.
Admis dans un premier temps au Centre hospitalier régional de Tambacounda pour les premiers soins, ils ont été évacués sur Dakar à bord d’un avion affrété par Premier Ministre sur instruction du président de la République.
Aussitôt informés, des autorités de la République se sont spontanément présentés à l’hôpital de Dakar pour venir aux nouvelles,mais également compatir suite à cet accident assez insolite. Parmi ces pontes, les radars de dakarposte ont identifié le Procureur de la République Serigne Bassiou Guèye entre autres. Comme a t’on coutume de dire: « c’est dans l’épreuve qu’on reconnait se amis »