On en sait un peu plus sur l’affaire de l’individu qui, interpellé pour vol de véhicule, est décédé lors de son audition à la gendarmerie de Mbao. L’histoire est partie d’une bande de présumés malfaiteurs surpris par les membres du comité de vigilance de Petit Mbao, en train de tenter de voler la Range Rover du lutteur Eumeu Sène, qui habite le quartier.
S’en est suivie une course-poursuite et l’un des 4 présumés voleurs, en l’occurrence I. Touré, a été appréhendé. Puis, quand les vigiles ont avisé la garde rapprochée du lutteur, I. Touré a été lynché. Mal en point, il a été conduit à la brigade de gendarmerie par les vigiles, où il rendra l’âme.
Les pandores ont ainsi auditionné ceux qui l’ont conduit à la brigade et ces derniers ont lâché les noms de deux membres de la garde rapprochée du lutteur qui étaient sortis rouer le voleur de coups. Ces derniers ont été convoqués à leur tour, de même que le lutteur Eumeu Sène, pour être entendu dans le cadre de cette affaire d’homicide involontaire. Contrairement à ses éléments, le chef de file de l’écurie Tay Singer a été libéré après quelques heures d’audition par les gendarmes.