Salif Diao parle de l’avenir de Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale sénégalaise de football. Au lendemain de la Can 2019, certains spécialistes et d’anciens internationaux sénégalais ont réclamé son départ.
Salif Diao s’invite dans le débat sur le débat de Aliou Cissé. Des observateurs et d’anciens lions à l’image de Ferdinand Coly pensent que l’actuel sélectionneur des lions de la Téranga doit céder sa place de sélectionneur. Interrogé par nos confrères de L’Observateur, l’ancien milieu de terrain des Lions dit être mal placé pour dire qu’Aliou Cissé doit continuer ou pas.
Les grands entraîneurs apprennent de leurs erreurs
« Il a assez de recul pour savoir ce qu’il doit faire. À l’image des footballeurs, tous les grands entraîneurs apprennent de leurs erreurs pour devenir meilleurs. Aliou Cissé d’il y a quelques années n’est plus le même », a souligné Salif Diao.
Sortir par la grande porte
Invité, il y a quelques semaines, à l’émission Sports 2S (sur la 2STV), Ferdinand Coly avait conseillé à son ancien capitaine de sortir par la grande porte. « Aliou Cissé a réussi une belle Coupe du monde (2018) en dépit de l’élimination au premier tour et surtout une finale de CAN et je préfère le voir sortir par la grande porte. C’est tout juste mon avis mais à lui de voir ce qu’il a envie de faire, parce qu’une finale de CAN, ça n’arrive pas tous les jours en dépit de la frustration d’être passé à côté d’un titre continental », avait-il laissé entendre.
Le soutien du ministre des Sports à Aliou Cissé
Invité à l’émission Grand Jury le 26 juillet dernier, le ministre des Sports, Matar Bâ a renouvelé sa confiance à Aliou Cissé. « Je réitère mon soutien, en tant que Etat, au sélectionneur national, car le bilan de notre participation à la Can est globalement satisfaisant. La défaite en finale n’est plus amère car le peuple l’a déjà consommé », avait-il déclaré.