En tant que coordonnateur de Mankoo Taxawu Senegaal, Malick Gakou, s’est ouvertement exprimé sur les questions politiques actuelles dans les colonnes du journal L’Observateur. L’objectif de ce regroupement de l’opposition, dit-il, n’est pas de se partager des sièges de députés.
A en croire le chef de file du Grand parti (Gp), le pays traverse des moments difficiles. Sur ce, ensemble avec des leaders de l’opposition, ils ont impérativement senti le coup de se regrouper en coalition pour venir au secours d’une population en souffrance. « C’est à ce niveau que je mesure la responsabilité qui nous incombe, en tant que leaders de Mankoo Taxawu Senegal », tente-t-il d’expliquer les raisons d’un si grand regroupement.
C’est dire que ce sont toutes ces motivations qui restent l’enjeu principal de Malick Gakou et Cie aux élections législatives du 30 juillet prochain.
Le responsable du Gp explique aussi que si Mankoo est là aujourd’hui, c’est en partie, grâce à l’ancien Chef d’Etat, Me Abdoulaye Wade. De même, il soutient qu’il n’existe aucun souci de leadership dans leur coalition car « tous les membres se considèrent d’égale dignité ».